Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le coronavirus pèse sur les recettes publicitaires de Facebook
information fournie par Reuters 24/03/2020 à 23:04

LE CORONAVIRUS PÈSE SUR LES RECETTES PUBLICITAIRES DE FACEBOOK

LE CORONAVIRUS PÈSE SUR LES RECETTES PUBLICITAIRES DE FACEBOOK

(Reuters) - Facebook a annoncé mardi que l'épidémie de coronavirus pesait sur ses recettes publicitaires, qui représentent la quasi-totalité de ses revenus, même si de plus en plus d'utilisateurs confinés à domicile passent beaucoup de temps sur le réseau social.

"Nous ne monétisons pas la plupart des services pour lesquels nous assistons à une augmentation des consultations, et nous avons constaté une baisse de nos recettes publicitaires dans les pays qui prennent des mesures radicales pour lutter contre le COVID-19", a déclaré le réseau social dans un communiqué.

De nombreux annonceurs ont coupé leurs budgets marketing afin de limiter leurs coûts face aux incertitudes sur les conséquences économiques du coronavirus.

Certains hésitent également à placer des publicités sur des forums de discussions sur le coronavirus, de peur d'associer leurs marques à un sujet sensible.

L'action Facebook a perdu environ 1% en après Bourse alors qu'elle a terminé en hausse de 8,7% lors de la clôture officielle de Wall Street.

La société a précisé que l'activité de ses services de messagerie avait progressé de plus de 50% le mois dernier dans les pays les plus touchés par l'épidémie. En Italie par exemple, la durée de consultation a augmenté de 70%.

En Italie également, les conférences téléphoniques réunissant trois participants ou plus ont augmenté de plus de 1.000% le mois dernier.

Cette déclaration de Facebook fait écho aux propos tenus la veille par Twitter , qui a annoncé prévoir pour les mêmes raisons une légère baisse de son chiffre d'affaires et une perte opérationnelle au premier trimestre.

(Katie Paul à San Francisco et Munsif Vengattil à Bengalore, version française Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

718,3500 USD NASDAQ 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les participants de la "marche pour la paix", qui commémore les 30 ans du massacre de Srebrenica, à proximité du village de Nezuk, dans l'est de la Bosnie, le 8 juillet 2025 ( AFP / ELVIS BARUKCIC )
    information fournie par AFP 08.07.2025 14:33 

    Des milliers de personnes ont entamé mardi une longue marche à travers la forêt bosnienne pour mettre leurs pas dans ceux des milliers d'hommes et d'adolescents fuyant l'horreur de Srebrenica en juillet 1995. Chaque année, la "marche pour la paix" couvre les 100 ... Lire la suite

  • Un bureau de change à Sofia, en Bulgarie, le 4 juin 2025 ( AFP / Nikolay DOYCHINOV )
    information fournie par AFP 08.07.2025 14:11 

    Un 21ème pays va bientôt passer à l'euro: les ministres des Finances de l'Union européenne ont donné mardi leur feu vert final à l'adoption de cette monnaie par la Bulgarie. Dès le 1er janvier 2026, ce pays des Balkans, le plus pauvre du bloc, abandonnera sa monnaie ... Lire la suite

  • Des Palestiniens dans les décombres après une frappe israélienne sur une école abritant des  personnes déplacées à Al-Bureij, dans le centre de la bande de Gaza, le 8 juillet 2025 ( AFP / Eyad BABA )
    information fournie par AFP 08.07.2025 14:02 

    Le Qatar a affirmé mardi que les pourparlers en cours en vue d'un accord de trêve à Gaza entre Israël et le Hamas allaient "prendre du temps", après l'optimisme exprimé lundi soir par le président américain, Donald Trump, quant à une possible percée. La Défense ... Lire la suite

  • Des policiers escortent Juraj Cintula (c) jusqu'à la salle d'audience de Banska Bystrica, pour le début de son procès où il est accusé d'avoir tiré sur le Premier ministre slovaque Robert Fico en  mai 2024, le 8 juillet 2025 en Slovaquie ( AFP / Joe Klamar )
    information fournie par AFP 08.07.2025 13:51 

    Le procès pour terrorisme du tireur septuagénaire qui avait gravement blessé par balle en mai 2024 le Premier ministre nationaliste slovaque Robert Fico a débuté mardi matin devant un tribunal spécial, dans la ville de Banska Bystrica (centre). Juraj Cintula, un ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...